32ème Rencontre Nationale de la Torréfaction

17 & 18 septembre 2017

Le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la torréfaction et du café de spécialité se tiendra à Lyon le dimanche 17 et le lundi 18 septembre 2017.

Plus de cent exposants présents sur deux jours (importateurs de cafés verts, fournisseurs de machines, d'accessoires et de produits d'accompagnement...) échangeront avec les 1000 visiteurs attendus. Parmi les temps forts, se dérouleront le concours du Meilleur Torréfacteur de France et celui du Meilleur Mélange pour Expresso. La révélation du palmarès clôturera l'événement.

Le Concours du Meilleur Torréfacteur de France 2017 ouvrira la manifestation le dimanche 17 septembre dès 8h. Le jury composé de torréfacteurs, importateurs et d'experts départagera les 9 candidats au cours de quatre épreuves théoriques et pratiques : connaissance en caféologie, dégustation à l'aveugle, identification des cafés verts et l'épreuve phare : la torréfaction des cafés verts mis à leur disposition afin de présenter au jury un café équilibré qui sera dégusté le lundi. Le candidat ayant obtenu le maximum de points se verra décerner le titre de Meilleur Torréfacteur de France 2017.

Le Concours du Meilleur Mélange pour Expresso de France 2017 se tiendra, quant à lui, le lundi 18 septembre. Ce titre récompense un savoir-faire essentiel du torréfacteur : la sélection et l'assemblage de différentes origines. Trois conférences ponctueront cette 32ème Rencontre Nationale de la Torréfaction :

- Les méthodes douces, une source de diversité et de développement pour l'artisan torréfacteur par Julien Cadet - Belco
- Sécurité des machines : obligations de l'employeur, sensibilisation des salariés par Nicolas Fouquet Santos
- Agencement, merchandising, éclairage : comment développer l'attractivité de votre point de vente et valoriser votre savoir-faire de torréfacteur ? par Nathalie Violy - ID'akt

INFORMATIONS PRATIQUES
32ème Rencontre Nationale de la Torréfaction
Salon professionnel réservé aux torréfacteurs et épiceries fines
Dimanche 17 septembre de 9h à 18h et lundi 18 septembre de 9h à 17h
Double Mixte - 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne

Partager :